Selon les Lois de l'Attraction,

 

chaque pensée est envoyée à l'Univers qui nous les retransmet et nous fais vivre ce que nous voulons. Nous voulons être bien, l'Univers nous le renvoie. Nous sommes négatifs ou déprimés, nous pensons que rien de bien peut nous arriver, l'Univers nous le renvoie aussi...

Nous sommes ce que nous pensons, nous sommes ce que nous vibrons,  puisque notre pensée est créatrice. Voilà pourquoi Mikao Usui, le Père du reiki, préconisait de répéter matin et soir, à voix haute, les cinq idéaux.

J'ai envie de vous faire partager une très belle affirmation positive, extraite du "Manuel de Reiki, premier degré", écrit par Nita Mocanu, que j'ai affiché à côté de mon lit et que je me répète chaque matin, au lever:

 

Je suis un Être sans limites

Acceptant l'Amour illimité

D'une Source illimitée

De façon illimitée

 

Je suis un Être sans limites

Acceptant la Santé illimitée

D'une Source illimitée

De façon illimitée

 

Je suis un Être sans limites

Acceptant la Richesse illimitée

D'une Source illimitée

De façon illimitée

 

Je suis un Être sans limites

Acceptant le Pouvoir Curatif illimité

D'une Source illimitée

De façon illimitée

 

 

 

 

Le recentrage du corps éthérique

 

Aujourd'hui, 95% de la population a son corps éthérique déplacé.  Ce corps, qui est le second corps de l'être humain après le corps physique, est le lieu de stockage de notre énergie.  Il bat comme un cœur, à 10-12 battements par minute et à chaque dilatation il absorbe l'énergie autour de lui pour la redistribuer, à chaque contraction, au corps physique via les chakras de la peau.  Il est donc d'une importance capitale, pour tout être humain, que ce corps soit bien centré pour pouvoir recevoir toute l'énergie qui nous est nécessaire pour un bon équilibre.

 

  Chez l'adulte le corps éthérique est en moyenne de 20 à 30 centimètres.  Il arrive même que chez les jeunes qu'il soit plus épais, l'épaisseur plus grande étant souvent garante d'une meilleure vitalité.  Malheureusement, comme je le mentionnais plus haut, une grande majorité de la population possède un corps éthérique déplacé.  En d'autres mots, ils marchent à côté de leurs pompes.  Le stress, de plus en plus élevé dans le monde dans lequel on vit, est le grand responsable de cet état.  Les gens étant de plus en plus exposés au surmenage, aux traumatismes physiques, aux chocs émotionnels et aux déplacements en moyens de transport de plus en plus rapides explique ce phénomène, maintenant devenu la norme.  À part un manque d'énergie que l'on attribuera souvent à divers événements de notre vie, le déplacement de notre corps éthérique ne peut pas être ressenti par ceux qui ne s'y connaissent pas beaucoup en ce qui à trait au phénomène.  En général, ce n'est que lorsque l'on replacera les corps énergétiques que l'individu sentira une différence.  Il retrouvera une meilleure concentration, raisonnera plus facilement et sa connexion avec son environnement augmentera de façon significative.

 

  Le corps éthérique peut être déplacé vers la gauche ou vers la droite, sur le devant ou le derrière, mais rarement de haut en bas.  Habituellement, le corps physique sera déstabilisé par ce déplacement et il aura tendance à être attiré vers le côté où se trouve le corps éthérique.  Ceci causera de petites pertes d'équilibre qui auront tendance à être plus importantes vers le côté où il est placé.  Si vous vous mettez sur un pied ou sur l'autre, vous vous apercevrez qu'il y en a toujours un avec lequel vous avez plus de difficulté à vous tenir droit, que vous penchez fréquemment du même bord.  Il y a de bonnes chances que votre corps éthérique s'y trouve.  Maintenant, on dit qu'un corps éthérique décalé vers la droite signifie que la personne vit une période de stress, de fatigue ou de surmenage.  Vers la gauche indique plutôt une tendance à la déprime.  Ceci correspond habituellement à une période de vie et ne dure jamais très longtemps.  Plus simplement, un événement malheureux vient de nous arriver ou on vient de recevoir une mauvaise nouvelle et notre moral en est atteint.  Or, ceci ne veut pas forcément dire une propension à la dépression.  Physiquement, les organes logés du côté où le corps éthérique sera placé auront un penchant à fonctionner excessivement, tandis que ceux à l'opposé seront ralentis dû au manque d'énergie, ce qui peut causer de nombreuses conséquences sur notre santé.